Je suis expert en référencement

Par : Tetageek | Tags : | Le : 09-10-2008

Alors, pour faire un article simple, je suis expert en référencement. On va dire que tout le monde peut obtenir ce titre honorifique. En faisant cet article je sais que certains vont me détester car, je vais dire tout haut ce que certains pensent tout bas.

La technique du référencement n'est pas une science exacte. Certaines personnes vont vous vendre un référencement garanti afin d'apparaître dans les premières positions de google ou d'autres moteurs de recherches. La seule solution afin d'apparaître en première position de google et d'être sur ? Payer un adwords afin d'acheter un mot clé bien précis sur lequel on veut être sur d'être vu.

Cependant, cette technique peut couter très cher en fonction de l'achat du mot clé. Essayer sur cette page afin d'estimer le CPC d'un clic sur le mot clé en question. (google adwords). Par exemple pour la requête référencement gratuit site internet sur google avec un positionnement de 1 à 3 le clic coûte 5,83€. Imaginez si 2500 visiteurs viennent sur votre site avec ce mot clé... cela coûtera seulement 14 575€..

Et ce n'est qu'un exemple de mot clé. Après, d'autres personnes vont vous vendre des liens. En gros, c'est basé sur l'échange de liens sur un site web. Ils placeront donc un lien vers votre site avec un mot clé bien particulier. Si plusieurs personnes font tous un lien identique vers votre site au bout d'un moment votre requête sera alors favorisée et remontera, car google va estimer que votre site est intéressant.

On peut imaginer beaucoup de techniques basées sur cela. Si vous êtes intelligent, vous faites plusieurs sites Internet dans différents sujets (annuaire, cuisine, blogs de buzz, etc...) et ensuite vous faites un lien vers votre site principal avec ce mot clé. Afin de tromper la marchandise, vous prenez bien entendu soin de ne pas vous connecter sur votre site web avec votre compte google, ou alors mieux vous faites gérer ces mêmes sites par des personnes de votre entourage. Et de plus, vous prenez soin de ne pas héberger ses sites avec un même compte d'hébergement, mais surtout avec des adresses IP différentes..(cela fonctionne aussi avec les sous domaines, dans ce cas google considère que ce n'est pas le même domaine)

Il existe une technique dérivée qui permet de faire ce que l'on nomme du Google Bombing (ne surtout pas faire au risque de vous faire bannir)

Bien entendu, ces techniques ne doivent pas être utilisées, car cela peut paraître pour de la triche, mais pourtant c'est ce que font certaines personnes qui sont des experts en référencement dont je ne donnerais pas le nom. Ils ont beaucoup de domaines sur différents sujets et ensuite font des liens vers le domaine principal en se linkant eux mêmes.

Vous me direz, mais alors quelles sont les méthodes pour améliorer son référencement ?

Aucune n'est véritablement la meilleure. Il suffit de s'inscrire sur quelques annuaires dont la notoriété est prouvée. Je vous laisse le soin de trouver vos annuaires respectifs. Mais attention ne pas s'inscrire sur trop d'annuaire. Et attention, ne surtout pas s'inscrire à des sites qui vous proposent une inscription automatique sur plusieurs moteurs de recherches. Il vaut mieux une sélection manuelle plutôt qu'une chose automatisée qui a très peu de chances de fonctionner.

Les quelques sites que je possède sont classés correctement sur Google et pourtant je n'utilise aucune technique foireuse ou autre. J'ai inscrit ces mêmes sites sur wikio (qui soit disant foire le référencement. Tu parles); j'ai inscrit ces mêmes sites sur technorati et j'ai attendu que le référencement naturel se fasse tout seul. A ce jour, ce blog attire de 300 à 2000 visites par jour en fonction des articles postées. Il est très bien classé sur certains mots clés et, il est même souvent en première position sur d'autres. Pendant un certain buzz, il était même en deuxième position de google et cela a apporté aux alentours de 8000 visiteurs dans la journée.

Bref, je ne sais pas comment va être référencé ce blog. On verra bien si j'arrive à me sortir de la jungle des blogs dans le même sujet.

 

 
Catégories : Référencement
 

Commentaires


 

Les commentaires sont fermés.

 
 
 
Tetageek ! A propos

Xavier Arnaudin

Développeur Web

Symfony, Php, Ajax, Mysql ...

Statistiques
Articles 85
Commentaires 40 - SPAM 3

 
 
 
Derniers Commentaires

tetageek :Exact comme tu dit seb en effet je ferais pareil même si ma femme...

seb :J'avais vu une autre video dans cette ecole, ils reprennaient Cemetary...

alizea :Django Reinhardt : je conseille.Un des pionniers du jazz manouche.Si vous ne...

admin :@Yannick oui cela je pense va intéresser quelques personnes. Par...

Yannick :Sympa comme initiative, je suis pas un féru de la pêche mais bon...

Tonio31 :A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris...

 
 

Tous droits réservés Réalisation tetageek :: Design TetaGeek :: Réalisation Symfony