Pôle emploi : Logo pas si cher

500.000 euros !!

Par : Tetageek | Tags : , , | Le : 12-03-2009

Grrr, pour faire suite à un premier article sur la fusion ANPE-ASSEDIC qui m'avait fait sortir les crocs, cela confirme bien ce que je pensais. Mardi 10 mars 2009 sur l'antenne de Europe 1, le président de l'UNEDIC, Geoffroy Roux de Bézieux à confirmé ce qui avait été supposé par le Canard Enchaîné et La tribune comme quoi le logo avait coûté bien cher. Le logo de Pôle emploi à donc coûté 500.000 euros soit le prix de 2 belles maisons ou bien encore comme je l'ai lu sur un blog 94 ans de RMI.

Geoffroy Roux de Bézieux a justifié la dépense en expliquant que cela c'est fait dans la vitesse de la fusion. Ah bon ? la fusion ANPE-ASSEDIC cela fait un petit moment que l'on en parle selon mes recherches google on en parle depuis juillet 2008. La lenteur, ou bien lourdeur des appels d'offre pour favoriser toujours le plus connu ?

L'agence qui a été choisie n'est autre que l'agence Nomen selon les informations des sites de presse. Pour rappel l'agence est connue pour avoir inventé les termes velib, wanadoo ou bien encore thalès. Ce qui m'énerve, c'est pourquoi avec le contexte actuel encore choisir une agence connue qui n'a pas besoin de publicité, cela aurait coûté bien moins cher et le logo aurait été un peu mieux qu'un simple E dans un rond. (Logo qui me fait penser à un mélange de Internet Explorer et de Pepsi)

Et pour rappeler la petite histoire le nouveau logo de l'ANPE avait lui aussi couté 2.4 milions d'euros en 2003 et c'était l'agence Euro RSCG qui avait été choisie !. Bref, voici le logo et la vidéo de Europe 1.

Logo pole emploi

 

 
Catégories : Buzz, Actualités
 

Commentaires


 

Les commentaires sont fermés.

 
 
 
Tetageek ! A propos

Xavier Arnaudin

Développeur Web

Symfony, Php, Ajax, Mysql ...

Statistiques
Articles 85
Commentaires 40 - SPAM 3

 
 
 
Derniers Commentaires

tetageek :Exact comme tu dit seb en effet je ferais pareil même si ma femme...

seb :J'avais vu une autre video dans cette ecole, ils reprennaient Cemetary...

alizea :Django Reinhardt : je conseille.Un des pionniers du jazz manouche.Si vous ne...

admin :@Yannick oui cela je pense va intéresser quelques personnes. Par...

Yannick :Sympa comme initiative, je suis pas un féru de la pêche mais bon...

Tonio31 :A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris...

 
 

Tous droits réservés Réalisation tetageek :: Design TetaGeek :: Réalisation Symfony